FONCTION DE SIGNALEMENT AU SEIN DU QUARTIER
Les soignants actifs dans le travail social sont parfois confrontés à des situations et à des personnes pour lesquelles la prise en charge appropriée dépasse leur mission ou leurs possibilités.
SIGNALER
Dans cette concertation, les soignants actifs dans le quartier ont l’opportunité de présenter ces situations à des professionnels d’or-ganismes du même milieu.
PARTAGER
Cet échange peut contribuer à élargir le réseau de soins de la per-sonne et ainsi développer des soins partagés par la collaboration.
INFORMATION
Parfois, partager des informations ou échanger des contacts utiles suffisent à ouvrir de nouvelles possibilités dans l’orientation.
RENCONTRER
En plus de développer une trajectoire commune, cette rencontre offre également l’opportunité de rencontrer des prestataires de soins actifs dans le domaine de l’autre. Cela contribue à une meilleure orientation et intégration des soins dans le quartier.
PRATIQUE
- Le partage d’informations sur les personnes est soumis à un cadre déontologique strict dans lequel les participants s’inscrivent.
- En plus des nouvelles questions, un bref retour est donné lors de la réunion sur les situations discutées précédemment.
- Les rencontres sont organisées 6 fois par an. Il est conseillé d’indiquer à l’avance si vous souhaitez soumettre une situation (par mail: marcelline.gakunu@hermesplus.be ou circuit.csmantoninartaud@gmail.com)